Nom : GATX-103 BUSTER.
- Type : Prototype de Gundam pour attaques à longue distance.
- Pilote : Dearka Elthman.
- Créateur : Federation Terrienne.
- Mecha Designer : Kunio Okawara.
- Armement : 350 mm gun launcher x 1, 94 mm high-energy rifle x 1, 220 mm six-barrel missile pod x 2
Le Buster est un Gundam sur-armé comme on a eu l'habitude de voir avec le Heavyarms de Gundam Wing ou le Leopard dans Gundam X.
Ses deux puissants fusils peuvent se combiner en un seul pour produire une attaque surprenante. Il est capable de détruire un vaisseau amiral à lui tout seul. Il est équipé du Phase Shift, commande qui lui permet d'utiliser tout le potentiel de son armure. Le Buster appartient à la série GAT-X100, ces modèles ont une structure fixe et basique. Ils peuvent cependant équiper des packs annexes. Le Buster fut volé à l'Alliance Terrestre avec les Gundam Duel, Blitz et Aegis par ZAFT. Son pilote parviendra à le programmer afin d'exploiter tout son potentiel.
Unité de support principalement, le Buster est incapable de se battre contre un MS de combat rapproché. En effet, celui-ci ne possède même pas de sabre laser... Le Buster est une unité polyvalente au niveau du terrain. Il peut assurer les combats dans l'espace et les combats terrestres sans problèmes. Néanmoins, son armement lourd le ralentit fortement avec la gravité terrestre. Durant son dernier combat contre l'Arch Angel, le Buster sera fortement endommagé puis capturé par ces derniers. Par la suite, lorsque l'équipage de l'Arch Angel rejoindra Orb, Dearka et son Buster se joindront à leurs côtés.
Le Buster continuera fidèlement de mener des combats pour défendre la cause qu'il juge juste. Il sera gravement endommagé par les Funnels du ZMGF-X13A Providence Gundam de Klueze à la fin de la guerre.
[/img]
https://servimg.com/view/11153151/9